Réhabilitation « remarquable » du Lycée Edouard Branly

20220824_132215

 Réhabilitation « remarquable » 
d’envergure du Lycée Edouard Branly

Marché Région Nouvelle AQUITAINE (86)

La réhabilitation des bâtiments externats du lycée Edouard Branly, lycée général et technologique et lycée professionnel situé à Châtellerault, a été décidée par la Région Nouvelle Aquitaine. Ce lycée a été construit en 1965. il a reçu cette année 634 lycéens (bac général et professionnel confondus)

Grâce à ses quelques 35 collaborateurs et ses 9 agences disséminées sur l’ensemble du territoire, l’entreprise a fait du sujet de la performance énergétique le coeur de son approche.

BATIPERFORM vous accompagne dans le contrôle de la Performance Énergétique de vos bâtiments et programmes, vous garantissant une réactivité à vos demandes, un support technique qualifié et disponible.

Lycée E. BRANLY à Châtellerault Restructuration des locaux (bâtiments externat est et ateliers)

Objectifs et enjeux de l’opération

Le Lycée E.BRANLY est une réhabilitation d’un lycée construit en 1965 avec plusieurs objectifs dont celui de viser le niveau EFFINERGIE Rénovation, le tout dans le cadre d’une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).

Nous sommes donc sur une réhabilitation « remarquable » d’envergure dont un des enjeux est la rénovation énergétique du bâtiment. Même s’il n’y a pas d’obligation de Contrôle de l’étanchéité de l’enveloppe, la région nouvelle aquitaine dans le cadre de sa démarche HQE a souhaité réaliser ce contrôle de l’étanchéité à l’air.

La Région Nouvelle Aquitaine à fait appel à BATIPERFORM pour sensibiliser les acteurs de cette réhabilitation sur les enjeux de l’étanchéité à l’air de l’enveloppe dans le cadre de la rénovation énergétique et pour contrôler l’étanchéité à l’air de l’enveloppe en phase travaux (hors d’eau- hors d’air) et à l’achèvement des travaux en phase réception.

Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux, BATIPERFOM réalise les prestations suivantes

– Mise en place d’une réunion de sensibilisation à l’étanchéité à l’air de l’enveloppe avant le premier test intermédiaire
4 tests d’étanchéité à l’air de l’enveloppe intermédiaire au stade hors d’eau/hors d’air.
4 tests d’étanchéité à l’air de l’enveloppe à l’achèvement des travaux.

  • Surfaces: 30 400 m2 pour la surface totale du site. Environ 6 300 m2 de surface utile restructurée
  • Calendrier : 36 mois de travaux prévus.

Partager l'article

Tous nos articles

Batiperform

— Mode opératoire Batiperform —

Imheol, acteur régional majeur dans les missions de contrôle d’étanchéité à l’air des bâtiments et des réseaux de ventilation ainsi que dans les contrôles réglementaires, a rejoint Batiperform.

Lire la suite »
Batiperform

Imheol devient une marque Batiperform

Imheol, acteur régional majeur dans les missions de contrôle d’étanchéité à l’air des bâtiments et des réseaux de ventilation ainsi que dans les contrôles réglementaires, a rejoint Batiperform.

Lire la suite »